Ça pousse! Ça pousse!

Notre premier jardin sur notre terre était assez ambitieux pour d’ex-citadins comme nous. 2400 pieds carrés  (223 mètres carrés) d’espace cultivable et clôturé, à proximité d’une forêt remplie de bêtes féroces comme des chevreuil et des porcs-épics! Nous avons eu aussi un peu de mal avec le gazon laissé par l’ex-propriétaire… Pour l’heure nous n’utilisons que le 1/3 de l’espace prévu, mais l’an prochain nous visons de cultiver tout l’espace avec de manière plus organisée.

Voici quelques-unes de nos cultures cette saison :

La laitue

De la laitue verte en feuilles. Notre petite rangée est suffisante pour que nous puissions faire une ou deux grosses salades par semaine.

Les radis

Des radis Cherry Bell dont les graines viennent des Jardins de l’Écoumène. De beaux radis en santé pour compléter la salade, mais piquants!

Les tomates

Les tomates elle ne sont pas encore prêtes pour la salade! Nous avons démarré plusieurs variétés à l’intérieur avant de les transplanter. À l’avant à gauche de la photo, il y a un plant de tomates raisin de la variété Cheeseman, un type de tomate qui se cultivent aussi très bien en conteneur sur un balcon.  Aussi à l’avant à droite, un plant de tomate cerise de la variété Riesentraube qui est beaucoup plus imposant. Ces deux variétés proviennent de chez The Cottage Gardener.

Les courgettes

Enfin, voici notre plus beau plant de courgettes, avec quelques fruits proche de la récolte.  Nous avons trois plant actuellement, donc nous allons bientôt pouvoir voir si les zucchinis sont aussi productifs qu’on le dit.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>