La grange

grange-00

Évidement il commence à nous manquer déjà d’espace pour ranger le matériel et outils de jardinage ainsi que le bois de chauffage pour l’hiver. Pourquoi pas une grange? Nous avons bien une terre agricole non? Cela ne devrait pas poser de problème, donc?

Nous avons un abris à cheval qui ne sert plus au fond de la cours, mais puisqu’à cet endroit le terrain est en pente, l’eau s’y engouffre lors des pluies.

Un bâtiment de 12×24 pieds avec un appentis à bois serait l’idéal… Les centres de rénovations locaux vendent bien des petits garages en kits à assembler pour 5000$, mais cela n’inclut pas la base de béton qui serait d’environs 8000$ à 10000$. Naturellement avec ce type de bâtiment je n’ai pas le choix d’avoir une base de béton et vu la superficie et le fait que je dois éviter le gel l’hiver je ne peux pas me lancer dans une auto-construction.

J’opterai donc pour une construction de mon crue en bois et en tôle avec la méthode de moisage du bois comme nos ancêtres le faisaient. Le bois sera acheté dans un moulin à scie, j’économiserai selon mes calculs environs 30% que si j’achetai du bois dans un centre de rénovation, la base sera en poussière de roche et mes piliers seront ancrés sur des poteaux de bétons moulés sur place dans des sonotubes en carton.

 

Voici un aperçu de ce que je souhaite faire le printemps prochain.

 

grange01

grange02

Merlin

On se dessine une nouvelle vie...

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>