Résumé du potager pour juillet

Cet article est un résumé de ce que notre premier jardin a l’air au mois de juillet 2014. Ce fut tout un changement par rapport aux quelques pots sur mon balcon et certains légumes ont été plantés plutôt tard, mais nous allons quand même avoir une bonne récolte. Par contre, comme je suis habituée à un espace limité, plusieurs de mes cultures n’étaient pas assez espacées.

Tous les légumes sont répertoriés, sauf les tomates qui auront leur propre article.

Herbes du jardin

Mes herbes pour cet été: thym, ciboulette (derrière le thym), origan, suivi du basilic miniature.

thymcibouletteorigan

basilic

J’ai aussi planté de l’aneth, de la coriandre et de la roquette que j’ai utilisé au printemps et qui ont maintenant monté en graine. Je les laisse au jardin afin de récolter des semences pour l’année prochaine.

anethcoriandreroquette

Laitue verte Grand Rapids

Ce fut une très bonne année pour la laitue, j’ai planté cette rangée au début du mois de mai et elle produit toujours de la amplement de laitue pour nous deux, assez pour un gros repas de salade par semaine et quelques feuilles pour les sandwichs.

salade

Verdure pour salade Mustard Tendergreen

Replanté à la fin du mois de juin pour remplacer des épinards qui n’ont pas très bien fonctionné et qui ont monté en graine tout de suite.  En général, cette variété est prête avant la laitue au printemps et les feuilles ont un goût proche de l’épinard avec un peu plus de piquant.

epinardmoutarde

Radis Cherry Bell

Un reste des radis qui ont été planté au mois de mai, il auraient déjà dû être récoltés mais comme il ne montent pas en graine je les ai laissé au jardin. Bonne variété qui a juste assez de piquant.

radis

Navet miniature boule de neige

J’ai plus de feuille que de navet, mais le peu de navet que nous avons pu goûter était bon, nous allons voir s’ils grossissent plus.

navets

Carottes Red Cored Chantenay

Un tout petit carré de carottes qui ont été planté trop tard, nous devrions quand même en avoir cette automne.

carottes

Bettes à carde Rhubard Red

Ils sont encore tout petit, je les ai planté assez tard aussi. Nous verrons si elles vont grossir d’ici la fin de l’année, elles sont peut-être trop serrées.

bettecarde

White Stemmed Pak Choi

Ils ne sont pas énormes mais je ne crois pas qu’ils vont devenir plus gros car il commence à y avoir des fleurs. Nous en avons déjà récolté un et c’était bien. Ils ont quand même mieux réussi que la bette à carde.

pakchoi

Brocoli De Cicco

Je crois qu’ils sont trop serrés eux aussi, ils ont arrêté de grandir et je les ai mis plus proche que la distance recommandée. Les feuilles sont aussi toutes trouées, on verra bien…

brocoli

Choux de bruxelle Long Island Improved

Les feuilles ont aussi être attaquées, mais il semble y avoir de petit choux qui poussent à la base des feuilles. J’ai démarré les plants à l’intérieur avec les brocolis, mais ils sont bien plus gros maintenant.

chouxbruxelle

Courgettes Striata d’Italia

Une des grosses productions de cette année, c’est difficile de les arrêter! Nous avons trois plants de courgettes qui nous donnent une grosse courge par jour ou presque. Nous sommes en train de faire le tour de toutes nos recettes de courgettes….

courgette1

courgette2

Concombre Tante Alice

Je n’ai pas assez de concombre, seulement ces deux petits plants qui ont été envahi par les courgettes. J’ai eu de la difficulté à les faire germer et ils n’ont toujours rien produit, mais la proximité avec les courgettes ne les a pas aidé.

concombre

Courge Canada Crookneck

Les deux plants ont poussés très vigoureusement en enterrant l’autre variété de courge qui étaient voisine. Actuellement, il y a au moins une vingtaine de petites courges sur le plant, j’ai hâte de voir combien ça va en donner à l’automne.

courge
butternut

Melon d’oka

C’est une variété que j’aimerais bien réussi à faire pousser et qui a été développée près d’ici, mais j’ai l’impression que les plants sont trop serrés, je ne crois pas avoir quelque chose cette année. Ils n’ont eu aucune chance entre les concombres et la courge Crookneck…

melon

Pommes de terre rouge

Deux sections de pommes de terres, elles semblent en santé malgré la visite de dolyphores, nous attendons l’automne pour la récolte.

patates1

patates2

Fèves Black Valentine

Une variété de fèves vertes, je les ai planté en juin mais il commence à y avoir de minuscules fèves dont je devrais pouvoir faire une récolte bientôt.

feves

Fèves de lima Henderson

Je les ai planté début juillet donc elles ne sont pas très grosses, mais elles ont germé vite et devraient avoir le temps de produire un peu cet automne.

fevesdelima

Poivrons King of the North

Les plants ne sont pas très gros, mais il y a déjà plusieurs petits poivrons donc je devrais avoir une récolte. Je les ai démarrés à l’intérieur ce printemps et je les ai plantés au mois de mai.

poivrons

Pois Sugar Snap

Ma variété de pois favorite, la cosse est bonne comme des pois mange-tout, mais ils produisent aussi des pois. Je les ai plantés tard en juin, mais je devrais avoir une petite récolte cet automne.

pois

Cerises de terre Golden Husk

J’ai démarré les deux plants énormes à l’intérieur et ils ont déjà produits quelques fruits, alors que les plants plus petits ont été démarrés à l’extérieur. Je vais définitivement les démarrer tous à l’intérieur l’an prochain.

ceriseterre

Fraises!

J’ai eux quelques fraises sur le plant et elles étaient très bonne, mais j’ai surtout laisser pousser les courants pour avoir des nouveaux plants l’an prochain. J’ai eu un deuxième plant avec tout ses courants, donc je devrais en avoir un bon carré l’an prochain.

fraises

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>