Récoltes de septembre

recolte2

J’ai fait une belle grosse récolte la semaine passée avec plus de 7kg de tomates italiennes et plusieurs tomates d’autres variétés, des fèves, des cerises de terres, des concombres, alouette! Il reste un peu de légumes au jardin, mais je devrais pouvoir faire un bilan final bientôt: il commence déjà à geler.

recolte03

J’ai aussi récolté un bon seau de pommes de terres nouvelles qui sont stockées dans notre garde-manger. Il y a eu quelques pommes de terres par plant, ce qui n’est pas extraordinaire, mais il sera sûrement possible de faire mieux l’an prochain et nous avons déjà pu manger plusieurs plats de pommes de terre savoureux. Les rangées que nous avions faites étaient très étroite et il a donc été difficile de bien renchaussser les plants. Aussi, nous avions fait assez vite pour faire les rangées et la terre sous les rangs n’était pas assez meuble.

patates01

La plupart des tomates ont été équeutées et congelés: elles seront transformées en sauce et en soupe cet hiver. J’ai aussi coupé en deux plusieurs tomates pour les faire sécher dans mon déhydrateur pendant une journée: une fois qu’elles sont bien sèches, elles peuvent se conserver comme ça tout l’hiver et elles seront réhydratées pour être utilisées sur des pizzas et des pâtes entres autres.   Nous avons quand même fait une soupe aux tomates fraîche afin de profiter de toutes cette abondance.

Pendant ce temps, Merlin a cordé notre bois de chauffage pour que l’on soit bien au chaud tout l’hiver!

bois01

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>